L'Ayurveda

L'Ayurveda est incroyable. C'est une sagesse indienne ancestrale qui se trouve au cœur même de Pukka; tout ce que nous faisons, tout ce que nous partageons, tout ce que nous sommes est imprégné de la sagesse, de la beauté et des principes de l’Ayurveda.

Découvrez l’Ayurveda

Prendre soin de sa santé commence avec la connaissance de votre constitution

La philosophie ayurvédique nous enseigne que tout dans la vie a une constitution; que ce soit une personne, un animal, un aliment, ou même un lieu. Comprendre votre constitution ayurvédique personnelle - ou prakriti (qui signifie littéralement «nature») - est la première étape pour pouvoir atteindre votre potentiel de bien-être et santé optimal.

Découvrez votre constitution ayurvédique

Comprendre les doshas

Selon l'Ayurveda, les doshas sont des types d'énergie qui circulent autour de notre corps, gouvernant notre pensée et notre comportement. Il existe trois doshas primaires - vata, pitta et kapha - et nous sommes tous nés avec les trois. Mais c'est le côté dominant d'un ou deux de ces doshas qui définit qui notre personnalité. Pour une pensée, un esprit et un corps sains, notre constitution personnelle de dosha doit être équilibrée.

Découvrez vos doshas

Le Dosha quiz

Bien que ce test donne une idée relativement précise de vos doshas, il ne peut pas remplacer l'expertise d'un praticien. Pour plus d’informations, nous vous recommandons de consulter un praticien ayurvédique qualifié.

Le Dosha quiz

Les plantes ayurvédiques menacées

Avec un nombre croissant de personnes se tournant vers l'Ayurveda pour leur santé, certaines espèces de plantes les plus précieuses sont désormais en voie de disparition. Nous avons le privilège de contribuer à leur protection.

En savoir plus sur les herbes ayurvédiques menacées