Image for Feuille de framboisier

Feuille de framboisier Rubus idaeus

Qu'est-ce que la feuille de framboisier ?

Comme les pommes, les abricots et les fraises, le framboisier appartient à la famille des roses. Il existe plus de 200 espèces de framboisiers dans le monde. Chez Pukka, nous utilisons les feuilles de Rubus idaeus, une espèce originaire d'Europe et d'Asie du Nord. Comme son nom l'indique, la partie utilisée par la médecine est la feuille et non le fruit.  

Quels sont les avantages de la feuille de framboisier ?

La feuille de framboisier est connue comme tonique pendant la grossesse et l’accouchement. En plus d'être tonifiante et astringente, cette feuille possède des propriétés anti-inflammatoires. Ces propriétés sont réputées pour soulager les maux de ventre et empêcher la constipation.  

Recommandation d’usage de la feuille de framboisier 

Pendant la grossesse, veuillez vérifier les recommandations d’usage sur l'emballage. Nous recommandons de ne boire notre infusion Bien être future maman que pendant le deuxième et troisième trimestre de la grossesse. La feuille de framboisier que nous utilisons dans cette infusion est mélangée à d’autres plantes sans danger pour la grossesse. Les effets secondaires de la feuille de framboisier La feuille de framboise est traditionnellement utilisée pour tonifier le système utérin en préparation pour la naissance. C’est pourquoi il n'est pas recommandé de la consommer pendant le premier trimestre de la grossesse. N’hésitez pas à consulter votre médecin pour plus d’informations.