Image for Les plantes pour une peau et des ongles en bonne santé

Les plantes pour une peau et des ongles en bonne santé

Un teint lumineux et de beaux cheveux sont signes de bonne santé. S’occuper de notre peau et de nos cheveux ne passe pas simplement par les soins extérieurs, il faut aussi les nourrir de l’intérieur.
Voici cinq conseils pour parfaire naturellement votre rituel beauté :

  1. Les herbes contre les éruptions cutanées

Si vous souffrez de poussées acnéiques, cela peut être dû à un déséquilibre hormonal, un stress excessif ou à la sécrétion biliaire de votre foie.

Il existe plusieurs herbes incroyables pour le foie, l’organe majeur responsable de la décomposition et la métabolisation des excès d’hormones liposolubles, tels que les œstrogènes.

Si la fonction hépatique est pauvre, les hormones vont s’accumuler dans la circulation sanguine et faire des ravages sur l’état de notre peau.

Nos herbes préférées pour l’équilibre de notre foie sont le pissenlit, le curcuma et le citron, ainsi que le thé vert matcha pour déstocker les graisses plus facilement et fournir des antioxydants essentiels à notre corps visant à neutraliser les radicaux libres.

 

  1. Les herbes pour la santé et la pousse des cheveux

N’importe quelle tisane contenant de l’ortie sera parfaite pour avoir des cheveux sains. L’ortie est riche en silice minérale, contribuant naturellement à renforcer la kératine (un des composants présents dans les cheveux) des cheveux et des ongles, pour les rendre plus forts et favoriser leur pousse.

Le ginseng, elle, est une plante reconnue pour ses effets toniques. Un tonifiant qui aide le corps lorsqu’il est fatigué, surmené ou épuisé et nous aidera donc à nous redonner de l’énergie. Une fois qu’un corps est sain et qu’il le reste, le processus de croissance, tel que celui des cheveux fonctionnera mieux.

Le stress et les déséquilibres hormonaux peuvent également rendre vos cheveux fins, cassants et parfois même entraîner leur chute. 

Pour aider à réduire le stress et à maintenir l’équilibre des hormones, l’herbe ayurvédique shatavari nourrit le corps et aide à soutenir un cycle hormonal sain. C’est également une plante adaptogène, aidant le corps à faire face aux périodes de stress.

 

  1. Les herbes pour une peau nette

Afin d’avoir une peau claire et saine, il est important d’avoir un foie qui fonctionne correctement. Un foie sain aide à maintenir le corps sans mauvaise toxine, pouvant provenir de notre alimentation ou de l’environnement. Ces toxines peuvent causer des éruptions cutanées indésirables. S’assurer que le régime alimentaire est assez riche en antioxydants est également idéal pour avoir une peau rayonnante et radieuse.

Le curcuma, une épice jaune vif, est surnommé « la déesse d’or » en Inde grâce à ses propriétés d’embellissement. Non seulement le curcuma aide à maintenir une fonction hépatique saine, mais il est rempli d’antioxydants qui protègent les cellules de la peau du vieillissement. Il améliore également l’aspect de la peau, reflet d’une bonne santé intérieure.

 

  1. Les herbes pour le sommeil

Nous savons tous que dormir suffisamment pendant la nuit est l’un des meilleurs moyens pour conjurer le vieillissement prématuré. Lorsque vous ne dormez pas, cela influe sur votre apparence. Nous nous retrouvons souvent avec des cernes autour des yeux et la peau fatiguée.

La valériane, les flocons d’avoine et la camomille ont été utilisés pendant des siècles comme relaxants naturels et améliorateurs de sommeil. Ils peuvent donc grandement profiter aux personnes ayant des problèmes pour s’endormir ou rester endormi. Ces herbes aident également l’esprit et le corps à se détendre avant le coucher.

 

  1. Les herbes pour la croissance des cheveux

L’ortie est une des meilleures plantes possibles que vous pouvez prendre pour stimuler la croissance des cheveux. Elle équilibre en effet les hormones responsables de la perte de ces derniers. Mais l’ortie est également nutritive, contenant de nombreux composés importants requis pour la réparation et le fonctionnement optimal du corps.

Le ginseng, elle, est une plante reconnue pour ses effets toniques. Un tonifiant qui aide le corps lorsqu’il est fatigué, surmené ou épuisé et nous aidera donc à nous redonner de l’énergie. Une fois qu’un corps est sain et qu’il le reste, le processus de croissance, tel que celui des cheveux fonctionnera mieux.