Image for Redonner à la Nature avec 1% for the Planet

Redonner à la Nature avec 1% for the Planet

Depuis notre création en 2012, notre ambition reste inchangée : être une entreprise responsable génératrice de bien, bienveillante de l’Homme, protectrice des plantes et de la planète.

Certifiés Bcorp, nous reversons également 1% de notre chiffre d’affaire annuel mondial à des organismes de protection de l’environnement à travers notre engagement 1% for the Planet. En 2017, nous avons ainsi reversé, près de 500 000€ à plusieurs organisations à travers le monde telles que The Eden Project, Fair Wild ou Tree Sisters.

Nous sommes aujourd’hui heureux d’annoncer notre première collaboration 1% for the Planet en France avec la fondation Good Planet. Créée en 2015 par le photographe Yann Arthus Bertrand, la fondation Good Planet propose des projets artistiques et pédagogiques ayant pour objectifs de placer l’écologie et l’humanisme au cœur des consciences et de susciter l’envie d’agir concrètement pour la terre et ses habitants.

La fondation Good Planet soutient également plus de 40 projets solidaires et environnement dans le monde et a permis la creation de près de 6000 réservoirs à biogaz, la mise en place de plus de 10 000 cuiseurs solaires et la construction de 7 écoles bioclimatiques, au bénéfice de plus de 120 000 personnes.

En mai 2017, la fondation a inauguré La Good Planet Fondation au Domaine de Longchamp à Paris , un premier lieu public gratuit et ouvert à tous, dédié à l’écologie et l’humanisme. Une véritable oasis verte célébrant le partage et la bienveillance.

En 2018, nous avons choisi de soutenir le travail de Good Planet en co-finançant leur projet de terrain de protection et conservation des coraux, écosystèmes marins et côtiers sur l’ile Maurice. Véritables poumons de nos oceans, ayant un rôle majeur dans l’absorption des émissions de CO2 de la planète et la préservation de la biodiversité marine. 

« Notre mission est que Pukka Herbs soit reconnu mondialement comme un pionner de l’engagement et du commerce responsable et durable, ayant un impact positif prouvé sur la vie des Hommes, des sociétés et sur l’environnement. C’est pour atteindre ces objectifs que nous soutenons des partenariats de sens avec des projets novateurs et engagés. Nous devons tous nous unir pour restaurer un équilibre sain et durable sur notre planète, c’est pourquoi nous sommes fiers de faire partie du mouvement 1% for the Planet  (une initiative qui connecte entreprises, ONGs et indépendants travaillant ensemble pour plus de philanthropie environnementale). Alors que Pukka se développe à l’international, nous nous engageons à soutenir des initiatives locales engagées et inspirantes telles que la Fondation Good Planet, qui œuvrent à créer un avenir meilleur. En plus de connecter les Hommes au pouvoir bénéfique des plantes, nous nous devons de protéger l’environnement qui est au cœur de notre activité et de nos vies. »

Vicky Murray, Responsable du Développement Durable chez Pukka Herbs.

 

Pour en savoir plus sur la fondation Good Planet, leur programme d’activités et notre collaboration, rendez-vous sur : https://www.goodplanet.org/fr/

Pour en savoir plus sur le mouvement 1% for the Planet, rendez-vous sur : http://www.onepercentfortheplanet.org/why-we-exist