Image for Les plantes à connaitre pour une rentrée sereine

Les plantes à connaitre pour une rentrée sereine

La rentrée qui arrive à grande vitesse avec son lot de choses à gérer – reprise du travail, vie de famille, vie sociale, décalage des rythmes, changement de températures – peut être synonyme de stress ou de fatigue.

C’est donc une période clef pour soutenir notre corps et notre esprit en les rendant forts, résilients et plein d’énergie. Voici deux plantes à adopter pour booster sa résilience au stress et à la fatigue et vivre une rentrée sereine :

Le Tulsi

Depuis des millénaires, cette plante est adorée par les hindous, qui la considèrent comme un avatar de la déesse Laxmi. Egalement appelée Basilic Sacré, cette plante sera votre alliée relax pour la rentrée.

De nombreux villages indiens dédient des sanctuaires à cette plante et utilisent également ses tiges pour fabriquer des perles de méditation.

Le Tulsi supporte le bien-être émotionnel et aide à lutter contre la déprime et les baisses de moral.

Cette plante apporte de la clarté d’esprit tout en relaxant le système nerveux, pour un effet apaisant et un mental concentré. Elle aide à rétablir l’équilibre des glandes surrénales qui peuvent être ‘épuisées ‘ par une dépression ou une anxiété interne.

A découvrir dans notre infusion Trois Tulsi.

Le Ginseng

Connue pour ses effets tonifiants et protecteurs, cette puissante racine est un véritable "must have"  bien-être pour la rentrée.

En plus de stimuler votre système immunitaire, le ginseng est reconnu pour aider à combattre la fatigue physique et intellectuelle.

Mélangée à la poudre de matcha, le thé vert le plus riche en antioxydants, dans notre Thé Vert Matcha Ginseng ; cette racine accompagnera vos petits déjeuners pour vous aider à démarrer la journée avec un maximum d’énergie.

A noter, on confère également au Ginseng des vertus aphrodisiaques et boosteurs de libido.