Image for Notre engagement anti-plastique

Notre engagement anti-plastique

Depuis la naissance de Pukka il y a 17ans, La protection de l’environnement est une de nos priorités.

Notre engagement éco-responsable se traduit dans notre choix de préférer l’agriculture biologique pour protéger nos terres et nos Hommes.

Il se traduit également dans nos emballages : des boites en cartons recyclables, imprimes avec des encres végétales, des infusettes individuelles biodégradables : sans plastique, sans agrafe, avec une ficelle en coton bio et d’ici la fin 2019, des sachets de the individuelles recyclables.

Notre objectif est d’avoir une empreinte carbone neutre d’ici 2030.

Contre les produits plastique à usage unique.

En parallèle de la directive européenne votée en mai 2018 visant à interdire l’usage des 10 produits plastique à usage unique les plus polluants pour notre environnement, nous nous engageons pour une tasse de thé plus responsable avec la création de mugs de voyage en bambou.

Ce mug, en fibre de bambou, avec un couvercle et un manchon en silicone alimentaire a été conçu pour vous permettre de profiter de votre thé à tout moment. Emmenez-le au bureau, en voyage, ou même présentez-le à votre café local pour ne plus avoir à utiliser de plastique à usage unique.

3 conseils pour un engagement au quotidien :

  1. Dites non aux plastiques à usage unique : pailles, couverts jetables, emballages, coton tiges…
  2. Préférez les matières naturelles comme le verre, la fibre de bambou ou le carton
  3. Prenez le réflexe de réutiliser vos récipients : achat en vrac, mug à transporter, bouteille en inox

Retrouvez notre mug de voyage en bambou sur Naturalforme.com et à la boutique de notre partenaire 1% for the PLanet - la fondation Good Planet sur le Domaine de Longchamp.