Back Image for Pratiquez l’art de la respiration pour purifier votre esprit et votre corps

Pratiquez l’art de la respiration pour purifier votre esprit et votre corps

21st avril 2017

La société perçoit souvent le corps comme déséquilibré ou intoxiqué pardesagents extérie

Le rapport déséquilibré que nous avons vis-à-vis de la notion de régimes extrêmes ou même la prise de laxatifs en témoigne. Pourtant, nous ne sommes pas intrinsèquement « toxiques », nous sommes simplement exposés à des polluants environnementaux toxiques, en particulier dans les grandes villes. Mais cela ne signifie pas que nous devons constamment faire une cure détox. Mieux nettoyer l’organisme, régulièrement et efficacement, aide à entretenir notre corps afin que nous puissions métaboliser les toxines auxquelles nous sommes exposés. Entre nettoyage naturel et entretien au quotidien, il s'agit de trouver un équilibre.

Dans nos grandes villes, le nettoyage de nos poumons est une condition importante pour rester en bonne santé et pourtant peu le font correctement. La meilleure façon de le faire est gratuite et peut être faite n'importe où et à tous moments. Imaginez une plage, fermez les yeux et respirez l'air de la mer. N’est-ce pas agréable ? Alors pourquoi ne pas l’inclure dans votre routine quotidienne avant ou après une séance de Pilates. Il suffit de suivre la manière dont Pukka vous aide à nettoyer vos poumons comme décrit ci-dessous.

Beaucoup d'herbes présentes dans les thés Pukka aident nos corps à se nettoyer naturellement. La tisane Detox au fenouil biologique et à l'anis, la tisane Purifier avec de l’ortie biologique et de la menthe poivrée ou le Thé Vert Matcha Clean avec du thé vert entier et du citron sicilien. Toutes ces herbes biologiques incroyables sont une façon naturelle de lutter contre les toxines dans notre environnement. Avec un soin doux mais efficace, vous réalisez cet équilibre parfait entre nettoyage naturel et entretien pour vous aider à retrouver un équilibre bien-être.

 

Le guide Pukka pour une respiration dite « purifiante ».

Cette technique de respiration implique une forte expiration et permet une relaxation naturelle pour inspirer à nouveau de l'air frais dans les poumons, comme une éponge naturelle qui retrouve sa forme après avoir été pressée. Cela est inoffensif pour presque tout le monde, sauf ceux souffrant d'hypertension artérielle, d’hernie ou de vertige.

Asseyez-vous confortablement en tailleur. Laissez votre corps s’enraciner au sol, redressez le dos, fermez la bouche, fermez les yeux et écoutez doucement votre respiration. Lorsque vous êtes prêt, commencez à expirer fortement l'air dans vos poumons avec vos narines en gardant votre bouche fermée. Concentrez-vous sur la contraction des muscles de votre estomac. Cela déplace votre diaphragme vers le haut et vers l'intérieur, poussant l'air hors de vos poumons. Lorsque tout le souffle est sorti, laissez votre estomac se détendre. Cela attire votre diaphragme vers le bas et comme une éponge apporte de l'air frais.

Inspirez et expirez très rapidement, un souffle à chaque seconde. Répétez 25 à 50 fois, puis inspirez profondément pendant quelques instants avant d'expirer. Respirez normalement pendant quelques instants et, lorsque vous êtes prêt, répétez la séquence entière 3 à 5 fois.

Vos poumons seront maintenant purifiés, votre sang est débarrassé du dioxyde de carbone et réapprovisionné en oxygène frais.

 

Cet article est une adaptation du contenu du livre « A Pukka Life », écrit par Sebastian Pole.