Image for 4 alliés sommeil à connaitre

4 alliés sommeil à connaitre

Troubles du sommeil, insomnies et anxiété sont des problèmes fréquents dans nos sociétés.

Depuis des siècles, des remèdes de plantes ont aidé à calmer l’esprit et le corps créant des moments relaxants propices à un sommeil réparateur. Certaines de ces plantes sont encore largement utilisées aujourd'hui pour aider à combattre l'insomnie.

Voici quatre plantes clefs à connaitre

  1. La lavande

Une herbe réputée pour calmer la nervosité. Les huiles essentielles aromatiques de cette plante peuvent aider à réduire les difficultés pour s'endormir et empêcher les réveils nocturnes.

Retrouvez le pouvoir de la lavande notre infusion Amour.

  1. Le tilleul

Un remède traditionnel contre les cauchemars et les mauvais rêves. Son effet calmant sur le système nerveux aide également à calmer les digestions nerveuses. Un doux remède, parfait pour les enfants.

A essayer dans notre infusion Nuit paisible.

  1. La valériane

La valériane favorise la relaxation en aidant à renforcer l’action du neurotransmetteur GABA, un inhibiteur, sorte de frein du système nerveux. Cette plante aide également à réguler les cycles du sommeil, pour se sentir réveillés, reposés et alertes chaque matin.

 A essayer dans notre infusion Nuit paisible.

  1. L’avoine

L'avoine, naturellement riche en mélatonine, plus connue sous le nom d’hormone du sommeil, aide à réduire les troubles du sommeil et promouvoir un repos réparateur.

A essayer dans notre infusion Nuit paisible.

 

Article de Katie Pande, Naturopathe experte herbes médicinales

Katie est une naturopathe médicale qualifiée, membre de l'Institut national des herboristes médicaux (NIMH), actuellement en exercice à Shaftesbury, UK. Elle est titulaire d'un BSc (Hons) en phytothérapie et d'un BSc (Hons) en biologie végétale et environnementale.

 

Histoires Pukka