Image for Echinacée

Echinacée Echinacea purpurea

L'échinacée est une plante résistante à la sécheresse qui a été utilisée pour la première fois dans les plantes médicinales traditionnelles des tribus indiennes des Grandes Plaines.

Les archéologues ont trouvé des preuves que ces Amérindiens utilisaient l’échinacée depuis plus de 400 ans pour traiter les infections et les plaies, et comme traitement général pour de nombreuses conditions.

L'échinacée pousse jusqu'à 1.2m et ses fleurs roses sont facilement reconnaissables. La plante est souvent appelée «cône de fleur» à cause de leur forme. Le nom de la plante vient des «échinos» grecs, ce qui signifie l'oursin, ce qui décrit l'aspect étoilé de ces belles fleurs.

Aujourd'hui, l'échinacée est une plante populaire utilisée pour traiter le rhume et la grippe. La recherche a montré que, si elle est prise suffisamment tôt, elle peut réduire la gravité du rhume.

Ces propriétés légendaires pour booster l’immunité sont la raison pour laquelle nous l'avons combiné avec le sureau tout aussi puissant dans notre infusion Baie de sureau et échinacée.

 

Images de Echinacée