Image for L’Importance de rester actif au quotidien. Quels types d’exercices me conviennent le mieux ? (la perspective ayurvédique)

L’Importance de rester actif au quotidien. Quels types d’exercices me conviennent le mieux ? (la perspective ayurvédique)

Selon le NHS (National Health service), la pratique d’une activité physique régulière peut réduire de 50 % le risque d'apparition de maladies graves comme les accidents vasculaires cérébraux, les maladies cardiaques, l'obésité, le diabète de type 2 et le cancer, et aide àréduire de 30 % le risque de décès précoce. Il existe également des recherches qui montrent des liens évidents entre l'amélioration de la santé mentale et physique, comme l'estime de soi, l'humeur, la qualité du sommeil et l'énergie.

Alors, quelles sortes d’exercices vous conviennent le mieux ? Il se peut que l’Ayurveda,la plus ancienne médecine holistique du monde issue de la tradition indienne, ait la réponse.

Dans l’Ayurveda, il existe trois types de corps ou de constitutions différents qu’on appelle les « doshas » : Kapha, Pitta et Vata. Chaque dosha aura certaines caractéristiques et correspondra à une constitution.(Faites notre quizz pour connaitre votre dosha.)

Voici un aperçu des types d’exercices adaptés pour chaque dosha.

Les Kapha ont besoin de transpirer ! Ils sont capables de maintenir de plus longues périodes d'activité métabolique car ils ont une excellente endurance. Ils pourront apprécier des exercices comme la natation, le trampoline, le saut à la corde ou le hula-hoop !

Les Pitta sont des athlètes naturels et se retrouvent souvent à se lancer des défis et à repousser leurs limites. Ils peuvent cependant s'ennuyer facilement et apprécieront ainsi des exercices amusants et créatifs.

Les Vata ont souvent un corps mince et délicat et ont besoin d'exercices de renforcement musculaire et d'équilibre tels que le yoga ou la marche rapide.

En plus de l'exercice physique, il est également important que tous les types de doshas prennent également en compte l'exercice mental. Dans notre quotidien effréné, la pratique méditative et les exercices de respiration aident à calmer l'esprit et à améliorer l'apport d'oxygène au cerveau.

Entorses et foulures : comment les plantes peuvent nous aider 

Une pression et une tension prolongées sur les muscles, les articulations et le système osseux peuvent causer des inflammations et de la douleur, ce qui provoque un impact négatif sur notre corps et notre esprit. C'est là que les plantes peuvent nous aider.

Notre infusion Curcuma Tonique est un excellentmélange pour protéger nos muscles, latonicité et le bien-être de notre corps. Composée à l’aide de plantes de qualité médicinale et d’épices prodigieuses telles que le curcuma, le gingembre, le galanga et l’ortie, l’infusion Curcuma Tonique est un mélange revigorant agrémenté de douces notes d'orange. 

Sans caféine, cette infusion a été développée pour accompagner les sportifs et personnes actives au quotidien.

 

Histoires Pukka